affiche.jpg

lun.11 juillet 19h

Les Grandes Bouches

Toulouse
ensemble :
citoyens et festifs.

LGBORIGINAL3.jpg

Issu des collectifs toulousains Motivés et 100 % Collègues, le groupe LES GRANDES BOUCHES ne sont que trois, mais sonnent comme vingt... comme qui dirait «le plus petit big band du monde » !

Ça jazze, ça swingue, ça groove, ça nous entraîne un peu partout, un méli-mélo polyphonique stimulant au service de textes sans concession, d'une pensée décapante, citoyenne, ironique et résolue qu'ils posent sur le monde d'aujourd'hui. Partage complice et réjouissant !

mar.12 juillet 19h

DeLaCrau_2021_FranckPourcel_2-HD_NB2.jpg
De la Crau

Provence
périple en Crau entre steppe et usines

Le groupe DE LA CRAU a imaginé la bande-son de son périple dans la Crau, mer immense abandonnée bordée d'usines, dernière steppe d'Europe occidentale.

À l'image de ce paysage distordu, les percussions tribales martèlent la transe, l'archet grinçant de la contrebasse mord les cordes et la voix éventre les cieux de poésie. Un univers sobre à la puissance contenue d'une rare intensité.

mer.13 juillet 19h

lavach' 2.jpg
Lavach'

Arménie
trans-folk joyeuse et cosmopolite

Insatiable explorateur des cultures du monde, LAVACH' déploie son groove cosmopolite et ses chansons bigarrées dans un voyage poétique et dansant.

Arménie et accordéon en bandoulière, Sévane, la chanteuse et ses musiciens mêlent gouaille et mélancolie slave dans une énergie bastringue communicative !

jeu.14 juillet 19h

Las Hermanas Caronni

Argentine
souffle, ampleur et sensualité

evenementon14167.jpg

Musiciennes virtuoses et chanteuses tout aussi talentueuses, LAS HERMANAS CARONNI prennent la tangente de leurs origines argentines pour mieux les revisiter.

Beauté grave de la clarinette basse de Gianna et violoncelle caméléon de Laura, qu’il s'agisse d’actualité, de deuil ou d’amours perdus, le chant et la musique lumineuse des sœurs jumelles irradient de douceur, de pureté et de sensibilité.

ven.15 juillet 19h

Jur2.jpg
Jur

Catalogne/Espagne/France
un univers sensible
et singulier

Soutenue par des arrangements minimalistes, JUR c'est l'énergie, l'espièglerie et la fragilité réunies. Une voix bouleversante, crevassée, gercée par l'émotion brute, vibrante comme une polyphonie tellurique et belle comme un bouquet de chardons.

Elle nous entraîne dans un voyage poétique et déroutant entre musique, cirque et chanson, mêlant les langues et les petites histoires du quotidien. Frissons !

sam.16 juillet 19h

Anwar NB.jpg
Anwar Senhaji

Maroc
ambiance festive Dakka Marrakchia

Musiques orientales marocaine, gnawa ou chaâbi, comme si vous étiez à Marrakech, l'orchestre et Dakka Marrakchia ANWAR SENHAJI invite à la fête et à la danse au rythme des percussions traditionnelles.